Quantcast
Channel: PixelistesCrash Test du Olympus OM-D E-M1 – Pixelistes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 878

Un plan séquence au drone impressionnant pour le groupe Onnanocos

0
0

Il y a quelques temps, nous vous avions montré une vidéo de pilotage de drone assez impressionnante, quoiqu’un brin dangereuse et irresponsable. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous montrer une nouvelle vidéo dévoilant une maitrise impressionnante du pilotage de drone et surtout, plus responsable. Place donc au travail de Katsu FPV le temps d’une courte vidéo réalisée pour le compte du groupe d’idols Japonaises Onnanocos.

Onnanocos X Micro Drone est une vidéo courte, avec un peu moins de deux minutes au compteur. Ce qui ne l’empêche absolument pas d’être assez spectaculaire, même si rien ne le laisse présager au premier abord. Petit plan séquence à la chorégraphie impeccablement exécutée tant par les chanteuses que par le pilote du drone, cette vidéo possède un charme simple et une ambiance fort sympathique. Mais elle met surtout en avant les incroyables capacités de Katsu FPV, l’opérateur du drone, qui réalise un vol parfait.

Une performance qui parait simple au premier abord, mais qui est en réalité bien plus compliquée qu’il n’y parait. Afin de réaliser cette vidéo, Katsu FPV a en effet utilisé un drone monté par ses soins : probablement un nano-quadcopter d’à peine 28 grammes pour 2,5 centimètres, disposant d’une autonomie de deux à trois minutes. Pour ne rien arranger à l’affaire, et assurer la beauté et la cohérence de ce plan séquence, le pilote ne pouvait avoir de retour direct sur ce qu’il filmait, et a été obligé d’utiliser le retour vidéo de son drone, créant une latence. Or au visionnage, et à quelques exceptions près, le vol se fait sans accros majeurs, et demeure assez souple. Une performance encore plus impressionnante lorsque l’on sait que toute la stabilisation a été faite manuellement.

• Lire aussi : Dronestagram dévoile les 20 plus beaux clichés publiés par sa communauté en 2017

Afin de capturer les images de ce plan-séquence, Katsu FPV a équipé son drone d’une Runcam Split Mini, une caméra FPV de 19 x 19 mm capable de capturer les images en 1080p à 60 images par secondes, et possédant son propre enregistreur HD. Un gros travail de post production a ensuite été nécessaire pour ajuster la stabilisation. Il n’en reste pas moins que cette vidéo, reste pour le moins spectaculaire, et démontre parfaitement les possibilités offertes par ces petits drones, capable d’obtenir des plans inédits et inventifs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 878

Latest Images

Trending Articles





Latest Images